Mon Petit Coin Vert est une box mensuelle qui vous aide à mettre un peu de vert chez vous.

Et si vous deveniez un pro du jardinage… sans bouger de votre appartement ? Tentant n’est-ce pas ? Pourtant, mettre un peu de vert dans son lieu de vie tout en prenant le temps de jardiner est un bonheur que trop peu de Parisiens connaissent. C’est pourquoi on a décidé de prendre de l’avance sur le printemps en vous présentant Mon Petit Coin Vert.

Créée par un couple lillois en 2017, cette box mensuelle a pour mission de ramener le potager directement chez vous. Donnant des aromates ou des petits légumes, les graines fournies par cette start-up sont toutes issues de La Semence Bio, un spécialiste de la production de semences biologiques et reproductibles depuis 15 ans.

Accompagné d’un livret explicatif intitulé La Gazette du Jardinier et de pastilles de coco pour le semis (où vous planterez en premier vos graines), vous pourrez commencer la construction de votre petit coin vert dès la réception de votre boite. Recettes, conseils d’un horticulteur et techniques de conservation vous sont également proposés afin de pousser l’expérience un peu plus loin que le simple jardinage.

Joliment présentée, pratique et engagée, la box est une belle manière de se familiariser avec les plantes, aromates et légumes présentés, tout en vous faisant découvrir des inventions aussi belles pour votre intérieur que bonnes pour la planète. Ainsi, la surprise de la première box de l’année était un pot en géotextile, 100% issu de matières recyclées et entièrement recyclable. Conçu à partir de bouteilles d’eau et de feutre, son tissage permet une aération optimale pour le développement des racines.

Pour 12,90€ par mois (ou 69,90€ pour 6 mois), vous pourrez donc remettre un peu de vert dans votre lieu de vie et apprendre de nouvelles pratiques par la même occasion !


En découvrir plus sur la box