Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. 

Alors cette semaine, que glisse-t-on dans ses écouteurs ?

Quelle plus belle façon de commencer la semaine que de se plonger dans la musique joyeuse et végétale de Voyou. Avec son tout premier album Les bruits de la ville, le jeune artiste français nous emmène dans un  périple musical lumineux et dansant à mettre au plus vite dans ses oreilles.

Et puisqu’on parle de lumière, direction l’Australie avec le nouvel opus de RY X, qui n’a définitivement rien perdu de son talent. Avec ce second volet plus électronique, le chanteur à la voix si particulière nous plonge dans un univers où virevoltent les émotions de la plus belle des manières.

Autre beau projet, le producteur rennais Timsters nous a présenté vendredi dernier son tout premier EP. Avec classe et mélodie, il livre huit morceaux empreints d’un spleen électro certain et d’un esthétisme particulièrement séduisant.

Enfin, nous terminons cette sélection par le retour d’une artiste, Chaka Khan, qui revient avec un album groove et boogie follement entrainant. À 65 ans, l’artiste sait bel et bien comment nous faire bouger en cette semaine ensoleillée.

ÉCOUTER LES ALBUMS

Voyou – Les bruits de la ville

Lien Spotify

Timsters – Chapter 1

Lien Spotify

RY X – Unfurl

Lien Spotify

Cha Cha Khan – Hello Happiness

Lien Spotify