À tous ceux qui s’émerveillent de la finesse d’un geste, de la délicatesse d’un mot, d’une créativité subtile, laissez-vous emporter par le flot des langages raffinés avec Jour et Nuit de Catherine Diverrés à la Maison des Arts de Créteil dans le cadre du festival Faits d’Hiver jusqu’au 14 février 2019.

Les trente années de travail de Catherine Diverrés sont imprégnées de sa rencontre avec Kazuo Ohno avec qui elle a étudié au Japon. Forte de ce nouvel enseignement, elle ne cesse à son retour d’en communiquer le raffinement à de nombreux danseurs pour notre plus grand bonheur.

Jour et Nuit est effectivement une œuvre aux innombrables phénomènes de vie sublimés par le mouvement de ces interprètes qui vous emportent dans leurs bras et vous font traverser la vie à coup d’ombres, de doutes. Mélangeant habillement la joie et la tristesse, ce forme alors des vagues de pensées fortes qui subtilement vous dépose dans l’antre de l’amour.

Un spectacle aux innombrables subtilités de langage magnifiquement interprété parfois renforcé par des textes lus, des musiques éclectiques, où se déploient à merveille la complexité de nos frontières du jour et de la nuit. Une constellation de bonheur, d’humour et de créativité.