Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. 

Alors cette semaine, que glisse-t-on dans ses écouteurs ?

Des femmes, des femmes et encore des femmes. Cette semaine, on fait le tour du monde avec le plein de nouveautés musicales et féminines.

À commencer par le tout premier album de l’artiste israélienne Roni Alter, qui nous berce de mélodies nostalgiques et émouvantes. Avec Be Her Child Again, elle nous transporte dans un univers suspendu et onirique qui touche en plein coeur.

Tout premier album également mais une ambiance différente avec La Chica et son intriguant Cambio. À travers des sons électroniques et une ambiance mystique voire hypnotique, l’esthétique musicale de ses treize titres est un pur délice.

Et l’on reste du côté de la chaleur grâce au cinquième album de l’artiste cap-verdienne Mayra Andrade. Composé entre Abidjan et Paris, ce nouvel opus fonctionne à merveille et nous offre de beaux morceaux tour à tour dansants et caressants.

On termine cette sélection par un duo mixte, Camille et Raphaël qui forment tous les deux Després. L’une prête sa voix envoûtante au projet tandis que le second est aux machines, pour un résultat électro-pop décalé et légèrement suranné. On se laisse donc embarquer avec facilité dans leur dernier EP Bleu sauvage. 

ÉCOUTER LES ALBUMS

Roni Alter – Be Her Child Again

Lien Spotify

La Chica – Cambio

Lien Spotify

Mayra Andrade – Manga

Lien Spotify

Després – Bleu Sauvage

Lien Spotify