Purl est réalisé par Kristen Lester et produit par Gillian Libbert. 

Pixar est aussi connu pour ses longs formats que pour ses courts-métrages. Lava, Bao, Piper ou encore Drôles d’oiseaux sur une ligne à haute  tension, le studio de création racheté par Disney frappe toujours fort  et surtout juste. C’est une nouvelle fois le cas avec son petit dernier intitulé Purl.

Une pelote de laine nommée Purl obtient un emploi dans la start-up B.R.O Capital. Elle tente alors de s’intégrer dans un milieu uniquement masculin, mais jusqu’où est-elle prête à aller pour obtenir l’acceptation qu’elle espère, et au final, cela en vaut-il la peine?

Telle est l’histoire que nous raconte ce nouveau court-métrage, qui n’est pas sans refléter les difficultés rencontrées par les femmes au sein des entreprises. Machisme, agressivité, rejet, ces quelques minutes évoquent avec intelligence le combat de cette petite boule de laine afin de s’intégrer. L’utilisation du tricotage est d’ailleurs particulièrement efficace ici, interrogeant sur la capacité à s’adapter dans un monde qui n’est pas le sien et les dérives de cette même adaptation.

Produit par SparkShorts, Purl est le tout premier court-métrage de ce nouveau département de Pixar dédié à la diversité et se focalisant sur des projets innovants aussi bien dans leur narration que dans leur technique.

On vous laisse donc en compagnie de Purl.

Vous pouvez choisir de mettre les sous-titres en français.