Direction La Grande Halle de la Villette.

Franchissons la porte du grandiose et plongeons-nous sans retenue dans l’univers si particulier de l’encre sur la peau lors du Salon Mondial du Tatouage qui aura lieu à la Grande Halle de la Villette du 15 au 17 février 2019. Accrochez-vous, ça risque de décoiffer.

L’événement rassemblera plus de 420 tatoueurs du monde entier sur 20 000 m2 où on pourra découvrir de nombreuses animations, artistes, expositions, danses autour du langage exceptionnel qu’est le tatouage.

Pratiqué depuis des milliers d’années, tantôt considéré comme un rite de passage, une oeuvre ou bien une identification, il illustre aussi bien le « prestige  » que la « criminalité » et a longtemps été banni dans de nombreuses sociétés. Aujourd’hui apprécié comme un art, ce langage du corps et de l’esprit s’offrira même une compétition lors de ce week-end.

En effet un concours des plus beaux tatouages du salon sera supervisé par un jury de tatoueurs reconnus internationalement (Filipe Leu, Luke Atkinson, Kari Barba et Mark Mahoney) et pour lequel 24 trophées (une tête de panthère sculptée par Tintin) seront remis aux différents gagnants de cette nouvelle édition.


Plus d’informations sur le salon


Rappel : il n’est interdit de tatouer une personne mineure sans l’accord de ses parents ou de son tuteur.