Disponible chez Illucity à Paris depuis ce 6 février 2019.

La VR (Virtual Reality) n’en finit pas de nous surprendre. Ouvert depuis novembre, le parc de réalité virtuelle Illucity continue d’innover en proposant une toute nouvelle expérience incroyablement immersive à ses visiteurs : Toyland : Crazy Monkey.

Imaginez-vous transporté dans une chambre d’enfant à la Toy Story où vous incarnez en équipe des robots devant combattre l’effroyable Makak, un singe géant destructeur. Armés d’un fusil (qui fait le même poids que certaines armes militaires) vous devez éviter et combattre des poupées maléfiques et des cowboys durant une aventure de plus de 25 minutes. Et autant vous dire que l’expérience est fascinante !

Inventée et confectionnée par les équipes d’Illucity et le studio français BackLight, l’histoire est aussi prenante que les sensations sont fortes. Que ce soit assis dans une navette qui fonce droit vers le sol (frissons garantis) ou en progressant dans l’univers virtuel coloré du jeu (en réalité une pièce de 100 m2), on oublie avec une incroyable facilité le monde réel. Assis ou débout, on s’offre un moment de pur plaisir, complètement transporté dans cette chambre d’enfant, en pleine guerre de jouets.

Difficile alors de ne pas être impressionné par les trouvailles ingénieuses des inventeurs de Toyland. Des personnages au déroulé de l’aventure en passant par la qualité des décors, on reste ébahi devant la qualité du jeu proposé qui se place comme l’une des meilleures expériences VR en Europe !

On en ressort légèrement groggy, un peu triste que l’expérience ne dure pas éternellement mais totalement séduit par ce qu’on vient de vivre. Se jouant à six, Toyland est une expérience exceptionnelle qui vaut clairement son prix. Car si 30 euros par personne semblent beaucoup, le travail effectué en amont, la richesse du jeu et l’amusement qu’on prend à y jouer les justifient largement.

On vous donne donc rendez-vous à Illucity dès aujourd’hui afin de tester ce jeu et également découvrir toutes les autres animations prévues par cet espace de 1000 m2.


Illucity, Parvis de la Cité des Sciences (19e)

32 avenue Corentin Cariou 75019 Paris

Réservation