Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. 

Alors cette semaine, que glisse-t-on dans ses écouteurs ?

On commence en douceur cette semaine avec le tout premier album du français O. Une lettre pour un artiste qui nous offre des mélodies légères et enivrantes tout au long des onze titres dont est composé cet album À TERRE ! .

Autre nouveauté made in France, le retour de Lou Doillon est une réussite incontestable. Avec Soliloquy, l’artiste lâche prise, révèle un album punk, sensuel et s’offre un délicieux et brillant morceau en duo avec Cat Power.

Du côté international, on ne pourra qu’être touché par le projet électronique du producteur Big Wild, qui nous conte son voyage vers la guérison. Après un combat contre le cancer, l’artiste a composé un album empli de lumière et de force aux vibrations bienveillantes. Difficile d’y rester insensible.

Enfin, on finira cette sélection par un oubli, un EP tout doux sorti il y a quelques semaines et qui nous accompagne seulement aujourd’hui. Composé par Jaune (ou Jean Thevenin de son vrai nom), on se laisse transporté avec une facilité déconcertante par cette Promesse tendre et caressante.

ÉCOUTER LES ALBUMS

O – À TERRE !

Lien Spotify

Jaune – Promesse

Lien Spotify

Lou Doillon – Soliloquy

Lien Spotify

Big Wild – Superdream

Lien Spotify