Fricot est située au 1 rue de Sedaine dans le 11ème arrondissement.

Envie d’une pause déjeuner gourmande et savoureuse ? Fricot, petit comptoir du 11ème arrondissement, devrait vous plaire grâce à ses bons produits du terroir et ses sandwiches généreux et forts en goût.

Délaisser les éternelles baguettes jambon-beurre au profit de succulents mets, voilà ce que vous propose cette cantine parisienne qui accueille les travailleurs à la sortie du boulot, du lundi au vendredi, le midi et le soir jusqu’à 20h. Avec ses allures de petite boutique artisanale, Fricot nous transporte dans un univers culinaire charmant et gourmand où il est possible de manger sur place ou bien de prendre à emporter.

Des soupes aux pâtes fraîches en passant par les sandwiches et salades, les recettes sont préparées à base de produits frais et de saison. Ainsi cet hiver on pourra déguster une soupe délicieuse au gingembre, carotte et tapioka, ou dévorer le fameux Effet Boeuf, un sandwich au cecina de boeuf de Léon et à la burrata onctueuse.

Créé par David qui s’inspire des plats que lui préparaient sa mère et sa grand-mère Marguerite, le lieu fait également office d’épicerie et propose de très nombreux produits venus tout droit de petits producteurs. Ici, il n’est donc pas rare de voir repartir un client avec un bocal de pâté ou une bière artisanale à la main.

Parfait pour une pause déjeuner ensoleillée, on vous conseille donc vivement de faire un tour par Fricot pour un grignotage gourmand et savoureux entre midi et deux.


En découvrir plus