Les œuvres de Banksy seront exposées dès le 1er juin 2019.

À tous les fans de curiosité fascinante et en quête d’œuvres aux messages sans frontière, voilà ce qui s’annonce comme l’évènement culturel de l’été prochain ! Le musée du Graffiti à Paris consacrera une exposition au célèbre Banksy dès le 1er juin 2019.

Artiste britannique né en 1974, Banksy a développé son art et construit sa notoriété en utilisant la technique du pochoir et des écrits pour se retrouver aujourd’hui parmi les meilleurs dans ce domaine. Exposant ses revendications de manière percutante, il transgresse et communique très régulièrement son point de vue politique ou social par des actions fortes. On se souvient tous, par exemple, du tableau Girl with Balloon qui s’est auto-détruit après son achat en octobre dernier. Extrêmement connu, il est à l’origine de nombreuses œuvres que l’on peut voir en traversant les rues des villes du monde entier de Paris à New York.

L’artiste de street art à l’identité bien marquée mais dont on ne connait pas le visage, s’offrira donc une exposition mise en place par le Musée du Grafitti. Le directeur du musée souhaite y inviter les visiteurs à « (re)-découvrir ses œuvres, celles dont la valeur est inestimable mais également celles à côté desquelles le public est passé », selon la description de l’évènement sur Facebook.

Et si on ne sait pas encore quel est l’avis de l’artiste quant à l’affichage de ses œuvres (c’est la polémique du moment), il est déjà certain que les parisiens et parisiennes se rueront à cette exposition (si elle a bien lieu) dès le début du mois de juin.


En savoir plus sur l’évènement