Veganbottle GO est actuellement en pré-commande sur Ulule.

Lutter contre le plastique est un des plus grands combats que nous nous devons de mener pour préserver notre planète. Pour cela, il nous faut réévaluer notre manière de consommer et changer quelques-unes de nos habitudes, à commencer par l’utilisation de bouteilles en plastique aussi nocives pour la terre que pour notre santé. C’est la raison pour laquelle de nouvelles initiatives comme Veganbottle GO voient le jour.

Si la gourde en elle-même est loin d’être une nouveauté (petite pensée pour nos ancêtres), son retour dans notre quotidien apparait comme une nécessité pour beaucoup. C’est d’ailleurs le combat dans lequel le rappeur belge Roméo Elvis a décidé de se lancer avec son projet « Ma gourde à moi ». Alors quitte à s’en procurer une, autant qu’elle soit la plus écologique possible.

Veganbottle Go est une gourde végétale, compostable et biodégradable fabriquée à base de canne à sucre, sans une goutte de pétrole et ne contenant ni toxicité, ni perturbateurs endocriniens. Sain pour la planète et pour le corps, le produit a été pensé pour réduire au maximum son empreinte carbone en rejoignant un programme « zéro émission de gaz à effet de serre ». Ainsi, pour chaque bouteille achetée, un arbre est planté à Madagascar grâce à l’association Génération Masoala.

Confectionnée à Chaniers (17) en France, la gourde 100% naturelle ne pèse que 70 grammes et porte un bouchon également végétal puisque celui-ci est conçu à base de lin. Véritable réponse écologique aux personnes souhaitant arrêter de boire dans des bouteilles en plastique, on ne peut que soutenir cette innovation.

Cette dernière est d’ailleurs en pré-commande sur la plateforme de crowfunding Ulule. Pour 24 euros, vous obtiendrez donc votre gourde mais replanterez également un arbre à Madagascar. Ça vaut le coup n’est-ce pas ?


Découvrir la campagne Ulule