Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. 

Alors cette semaine, que glisse-t-on dans ses écouteurs ?

On commence par mettre un peu de chaleur et de tropiques dans son quotidien avec le second EP de l’artiste français Ramó intitulé À nouveau sauvages. Des rythmes dansants au doux parfum de soleil, de jungle et de contrées lointaines qui mettent du baume du coeur.

Côté français également, on note avec plaisir le retour de M avec Lettre infinie, un album plus intime qui fait l’effet d’une caresse. Treize titres (dont certains en compagnie de sa fille) d’une efficacité redoutable.

Autre petit prodige venu de l’hexagone, Ourson, encore bien trop méconnu à notre goût, a sorti un EP électro qui n’est pas loin de nous hérisser le poil. Avec Outside Everything le producteur français vient gentiment pointer le bout de son nez du côté de Kasbo ou Odesza. Alors forcément, on aime.

Enfin, c’est vers la Belgique que notre sélection prend fin avec le quatrième et excellent album du duo Balthazar. Pop, élancé, terriblement entrainant, Fever porte bien son nom et nous prouve que les deux artistes n’ont rien perdu de leur talent.

ÉCOUTER LES ALBUMS

M – Lettre infinie

Lien Spotify

Ourson – Outside Everything

Lien Spotify

Balthazar – Fever

Lien Spotify

Ramó – À nouveau sauvages

Lien Spotify