Entourage est une application disponible sur iOS et Android.

Il n’est pas un jour sans que nous croisions dans les rues de la capitale une personne sans domicile fixe. Pourtant, trop souvent, nous baissons les yeux face à leur misère et n’osons leur apporter ne serait-ce qu’un peu d’attention et d’affection. Heureusement, pour lutter contre cette «  »timidité » » générale, une application a vu le jour pour recréer du lien social : Entourage.

Ce réseau social sur mobile créé en 2016 a pour mission de sensibiliser autour du monde de la rue et permettre à chacun d’agir à son échelle, dans son quartier. En favorisant la rencontre entre les habitants d’une ville et les sans-abris qui y résident, l’équipe d’Entourage souhaite alors démontrer que la déshumanisation résulte de la solitude et de l’isolement qui accompagnent la vie dans la rue.

Ainsi, grâce à l’application, vous pouvez trouver et rejoindre des initiatives solidaires présentes autour de vous, organiser par vous-même des actions humaines et conviviales ou tout simplement descendre de chez vous pour entamer la conversation.

Porté par des personnes anciennement SDF, des experts de l’action sociale et des professionnels du web, le projet nous rappelle qu’il suffit parfois d’un geste simple pour améliorer le quotidien d’une personne.

En recréant un réseau à ceux qui n’en ont plus, Entourage est donc une application solidaire et positive qu’on vous conseille vivement de vous procurer.

« ON A TOUS EN TȆTE QUE LES SDF ONT BESOIN DE MANGER, MAIS AVANT TOUT ILS ONT BESOIN DE PARLER » 

Elina Dumont, ancienne SDF


En savoir plus sur l’application