Rendez-vous au 14 rue Bachaumont.

Prendre le temps de tester des concepts nés depuis plusieurs années à Paris : ce n’est pas nouveau chez COCY. Souvent en retard, certes, mais comme tout bon parisien, on finit toujours par mettre les pieds là où il faut. Bienvenue à la Cevicheria de Montorgueil.

La buée se forme sur le grand linéaire du restaurant de la rue Bachaumont en cette période hivernale. Pas étonnant puisqu’en poussant les portes on y découvre un lieu où la chaleur provient aussi bien de l’accueil que de l’ambiance.

Dans l’assiette, par contre, c’est bien le froid qui prédomine. Saumon, thon, daurade et même tourteau se présentent aux curieux et curieuses venu(e)s goûter les différentes recettes de ceviche. Cette spécialité venue d’Amérique latine et qui met le poisson cru à l’honneur, se décline ici sous toutes ses formes grâce à des recettes fraîches et gourmandes.

C’est donc sans surprise que de nombreux parisiens se pressent dans ce lieu tout de blanc et de bois vêtu pour déguster un saumon nikkei (Leche de tigre, crème d’avocats, oignons rouges, mangue, cebette thaï, cancha, sésame, sauce nikkei) ou bien une daurade royale à la péruvienne (Leche de tigre, oignons rouges, cancha, patates douces, coriandre). Rajoutez à cela en accompagnement un ceviche de champignons à la crème onctueuse et vous obtenez un affolement des papilles en bonne et due forme.

Côté dessert, le Pérou s’invite une nouvelle fois à la carte avec le spicy ananas au pisco, un tres leches ou le traditionnel riz au lait péruvien. De quoi ressortir le ventre plein de mets délicieux.

La Cevicheria est donc à la hauteur de sa réputation et si le panier moyen se situe aisément aux alentours des 35€, on comprend sans difficulté la raison.


Découvrir la carte