La box ethicall veut changer notre manière de consommer en proposant des produits « zéro déchet ».

Les box ont envahi le marché français depuis des années, permettant à chacun de recevoir régulièrement des produits du quotidien (vêtements, nourriture, culture…) directement chez soi. Pratiques et (parfois) généreuses, ces box sont malheureusement très souvent sources de déchets que ce soit à travers leurs emballages ou bien les objets qu’elles contiennent. C’est pourquoi ethicall a décidé de changer la donne.

Cette toute nouvelle start-up propose des sélections de produits du quotidien naturels, écoresponsables et « zéro déchet ». Proposés dans des packaging réutilisables ou bien recyclables, les éléments contenus dans la box sont respectueux de l’environnement et de votre corps. Et ethicall compte bien le prouver en indiquant à chaque envoi l’impact positif de son usage pour votre santé, pour la planète ou encore pour votre porte-monnaie.

Box (7 produits)

Chaque box est classée par pièce de votre maison ou appartement et fait le plein d’ustensiles et produits nécessaires dans ces mêmes endroits. Avec son premier thème, ethicall a donc décidé de porter son attention sur la salle de  bain, proposant un bocal découverte de 7 produits (38 euros) ou bien un grand bocal avec plus de 10 produits (58 euros).

On trouvera à titre d’exemple dans le grand bocal (10 produits) :

. 5 cotons lavables et réutilisables en coton biologique de la marque Avril

. 1 pochette de rangement en coton biologique de la marque Avril

. 1 filet de lavage de la marque Alterosac

. 1 brosse à dent en bambou de la marque MyBooCompany

. 1 dentifrice au charbon actif légèrement mentholé de la marque Pachamamai

. 1 boîte de 100 cotons tiges en bambou de la marque Hydrophil

. 1 déodorant naturel zéro déchet de la marque Lamazuna

. 1 éponge de 13/14 cm de la Méditerranée 

. 1 savon sur-gras naturel de la marque les Savons de Joya

. 1 bocal corolle de la marque Weck

La box est disponible pour une et deux personnes et propose donc des produits éphémères (savon, brosse à dent) comme des produits qui serviront sur le long terme tels que le bocal, la pochette ou bien les cotons lavables. Une initiative positive qui tente le sans-faute en proposant sa livraison à vélo, afin de réduire au maximum son impact environnemental.

Les prochaines box ethicall concerneront la cuisine et la vie courante. Tous les produits pourront également être commandés à l’unité.


En savoir plus sur la box