La start-up Meet My Mama met à l’honneur la cuisine de mamas talentueuses et passionnées.

« Une cuisine authentique et faite avec amour par des mamas du monde entier ». Voilà ce que propose la start-up positive et solidaire Meet My Mama. Créé en 2017 par Donia Souad, Amamra Loubna Ksibi et Youssef Oudahman, ce traiteur pas comme les autres s’est donné pour mission de valoriser le talent de ces femmes qui, pour la société, sont condamnées à rester au foyer.

Venues d’Afrique, d’Asie, de Scandinavie, du Moyen-Orient et d’ailleurs, ces mamas ont une passion commune : la cuisine. Grâce à Meet My Mama, elles ont bien l’intention de faire profiter tout le monde de leurs talents derrière les fourneaux et de prouver qu’elles ont un savoir-faire unique.

Escapade berbère, traversée en Afrique de l’Ouest, balade sur les plages brésiliennes ou encore une virée en Pachamama, tous les menus sont élaborés avec soin avec des produits de saison et chaque cheffe possède sa propre signature culinaire.

Pour les aider à reprendre confiance en elles, l’équipe de Meet My Mama a aussi lancé la Mama’s Academy , « la première école dédiée à l’empowerment féminin pour femmes migrantes ». Déconstruire les préjugés, se former au numérique ou s’essayer au pitch de recettes, autant d’outils nécessaires pour ces femmes qui trouvent enfin une possibilité de réaliser leurs rêves et d’être indépendantes.

Si vous voulez vous aussi goûter à la cuisine de ces super mamas – ce que l’on vous conseille vivement – vous pouvez déguster leurs recettes à La Cantine du monde, un lieu qui fait la part belle au partage et aux découvertes avec des dîners et des brunchs du monde organisés tous les mercredis et dimanches.


Plus d’informations sur Meet My Mama