Les casquettes AYMA sont actuellement en pré-commande sur Ulule.

Dans le vestiaire masculin (et féminin) la casquette est depuis toujours un accessoire indispensable de mode que cela soit pour protéger son crâne du soleil, pour habiller une tenue ou tout simplement pour le style. Et lorsque cette dernière est fabriquée de manière responsable, elle n’échappe pas à notre regard ! On vous présente AYMA, la nouvelle marque française de casquettes.

L’idée est née d’une rencontre à New York, celle d’Aymeric, lyonnais d’origine et fervent collectionneur de casquettes, et de Thomas, né dans une famille vosgienne et entrepreneur dans le milieu du textile. Alors tous les deux sur le sol américain, ils décident de lancer une marque de casquettes « d’inspiration new-yorkaise et d’élégance parisienne » mais uniquement fabriquées en Europe.

Aymeric et Thomas, les fondateurs d’AYMA

Une fois rentrés à Paris, ils cherchent à dénicher les meilleurs savoir-faire du vieux continent afin de créer une pièce de qualité, élégante et raffinée. La laine et le velours sont ainsi fabriqués respectivement à Castres et à St-Amarin en France, la boucle d’attache en cuir provient de Naples tandis que le tout est assemblé chez un artisan chapelier à Lisbonne.

Un beau tour d’Europe pour une marque qui a du style. Disponible en différents coloris classés selon des endroits et régions en France (La Parisienne, La Lyonnaise, La Bordelaise, La Bretonne, L’Alpine), les casquettes AYMA ont la particularité de pouvoir être portées avec n’importe quelle tenue.

Sobre et chic à la fois, on parie sans aucun doute qu’elles trouveront le chemin de votre tête en un rien de temps. D’ailleurs, les casquettes sont actuellement en pré-commande via une campagne Ulule. Si celle-ci dépasse les 200 pré-commandes, une nouvelle casquette, La Nantaise, sera disponible.


Découvrir la marque