Le rendez-vous incontournable des fans de numérique et d’effets spéciaux est de retour du 30 janvier au 2 février.

Pour la cinquième année consécutive, le Centre d’Art d’Enghien-les-Bains (95) se transforme le temps d’un long week-end en temple de l’animation numérique et des effets visuels. Du 30 janvier au 2 février prochain, le Paris Images Digital Summit est de retour avec une programmation qui donne sacrément envie.

Pour cette nouvelle édition, l’évènement a choisi de rendre hommage à John Knoll en lui remettant un GENIE d’honneur pour son travail de superviseur VFX au sein de la société ILM (Industrial Light & Magic) créée par George Lucas en 1975. Star Wars, Mission Impossible, Harry Potter, Avatar… voilà un aperçu des prestigieux films qui ont fait la carrière de John Knoll. On vous conseille donc de ne pas manquer sa masterclass le 1er février suivie de la projection de Rogue One : A Star Wars Story.

Paris Images Digital Summit 2019 teaser from Paris Images Digital Summit on Vimeo.

Le lendemain, vous pourrez découvrir en avant-première le très attendu Dragons 3 en présence de l’équipe des studios d’animation Dreamworks et assister à une conférence gratuite de Réjane Hamus-Vallée sur les métiers de l’industrie des effets spéciaux.

Le soir, le PIDS fêtera comme il se doit les 20 ans de Matrix avec une soirée spéciale qui débutera dès 19h30 avec un DJ set et des animations, pour se poursuivre avec une masterclass de Dominique Vidal – inventeur du célèbre effet bullet time – et la projection du chef-d’œuvre des sœurs Wachowski. Parmi les autres temps forts, l’exposition « D’une galaxie à l’autre » vous plongera dans les coulisses du tournage de Star Wars grâce au photographe Gilles Capelle, parti en Tunisie sur les traces de la mythique saga.

D’autres conférences, avant-premières et rencontres vous attendent à Enghien-les-Bains pendant ces 4 jours qui font la part belle à la création.


Retrouvez tout le programme sur le site du Paris Images Digital Summit