Avec Walk United, marcher devient une bonne action.

Comment transformer un geste du quotidien en acte solidaire ? Voilà la question qui a poussé Édouard Phalippou et Alexis Triboult à créer WalkUnited. Lancée le 15 janvier, cette application entièrement gratuite vous propose de convertir vos pas en dons pour des associations caritatives.

Le fonctionnement se veut très simple. Vous téléchargez l’application et dès que vous cumulez 2500 pas – environ 2 km -vous pourrez alors soutenir le projet de votre choix. Parmi les associations partenaires, on retrouve déjà La Ligue contre le cancer, Sport dans la Ville ou encore Cœur de forêt qui œuvre pour la reforestation et la protection des populations.

Capture d’écran du site WalkUnited

Concrètement, vos pas sont transformés en argent grâce aux entreprises mécènes qui collaborent avec l’application. Dès que vous atteignez le palier des 2500 pas, votre cagnotte virtuelle augmente de 25 centimes. Sachant que l’Organisation Mondiale de la Santé recommande d’effectuer 10 000 pas par jour, WalkUnited semble être un excellent moyen de nous pousser à faire de l’exercice tout en effectuant une bonne action. On valide totalement !

L’application est disponible sur iOS depuis le 15 janvier et arrivera très prochainement sur Android.


Plus d’informations sur Walk United