Partie du constat qu’il est parfois difficile de trouver des informations sur les femmes lorsqu’on visite de nouveaux pays, Charlotte Soulary, a décidé de renverser la tendance grâce à La Guide de Voyage, une association à l’origine de guides originaux.

Construit comme un guide classique, l’ouvrage nous propose de découvrir de nombreuses adresses et lieux (bars, restaurants, magasins) à découvrir selon les femmes qui y ont un jour vécu, qu’elles soient célèbres ou non. En effet, si on peut suivre le parcours de personnalités inspirantes et connues au fil des promenades, les pages fournissent également des « informations pratiques pour rencontrer des femmes agissantes et des associations engagées » afin de faire la connaissance de celles qui oeuvrent pour demain.

De quoi se plonger tête la première dans un voyage féministe à la fois instructif et divertissant.

Déjà disponible pour Paris, La Guide du Voyage a lancé depuis peu une nouvelle campagne Ulule afin de sortir une édition consacrée aux Etats-Unis. D’Harriet Tubman à Eleanor Roosevelt en passant par Joan Baez, le guide souhaite emmener ses lecteurs à travers un pays chargé d’histoires de femmes, d’art et de culture au féminin.

On soutient fortement cette initiative et on espère très vite avoir ce nouvel ouvrage dans les mains.

Si vous souhaitez obtenir La Guide du Voyage Paris c’est ici.