Le nouveau temple du fromage.

Impossible désormais de passer à côté de Beau & Fort, ce restaurant (et fromagerie) de la rue du Faubourg Montmartre dans le 9ème arrondissement de Paris.

Oubliez le côté austère de certaines fromageries, ici c’est dans un esprit jovial et pop qu’on vous reçoit, tablier bleu sur les épaules et sourire sur les lèvres. Créé par Damien Richardot et Pierre Gay, le lieu offre aussi bien la possibilité de repartir avec des fromages à la coupe que de les déguster directement sur place accompagnés d’une belle et bonne bouteille de vin blanc.

Comté affiné, Tomme, bleu de Termignon, reblochon, Saint-Marcellin et bien d’autres encore s’invitent à votre table par plateau de 3, 5, 7, 9 selon vos envies et votre faim. Sachant qu’un à deux fromages surprises vous sont servis en plus, on vous conseille vivement l’assiette de 5 fromages pour une dégustation à deux. Largement suffisante car généreuse.

Mais le restaurant va plus loin en proposant également une carte complète composée de charcuterie, d’accompagnements divers (pleurotes sautées, velouté de panais..) et de plats atypiques comme le méga fondant : des coquillettes au jambon blanc fermier d’Auvergne et leur belle couche de Comté affiné 12 mois. Est-il alors vraiment nécessaire de dire qu’il est possible d’y ajouter un peu de Moliterno à la truffe pour vous convaincre d’effectuer ce retour en enfance culinaire (version améliorée on vous l’accorde) ?

Modifiant sa carte selon les saisons et les arrivages, Beau & Fort est donc un lieu qui conviendra aux aficionados de bons fromages, présents ici par dizaine et dizaine. Et pour ceux qui n’y connaissent pas grand chose, l’équipe est aux petits soins avec ses clients et prendra le temps de vous expliquer dans le détail les origines, la méthode de fabrication et la texture de chaque fromage.

À tester de toute urgence.

Le Beau & Fort s’apprête à changer de nom, vous pouvez les aider à en trouver un nouveau juste ici.


Beau & Fort

37 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

+ d’infos