Le Frère est en cours de campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule.

Voir le handicap sous un nouveau jour. Voilà le projet du réalisateur Jérémie Battaglia qui travaille depuis 6 ans à la création d’un film documentaire d’une vingtaine de minutes sur la famille Karouani, dont le benjamin est atteint de la myopathie de Duchenne, une maladie lui ayant fait perdre l’usage de son corps.

Réveillé chaque matin par un membre différent de sa famille, Kaïs est aujourd’hui dépendant d’eux pour chaque aspect de sa vie et pourtant, le jeune adulte n’a jamais perdu ni son sourire ni sa passion pour les mangas. C’est d’ailleurs cette raison qui a poussé le réalisateur à diviser son documentaire en deux parties : l’une en prise de vue réelle, présentant chaque membre de cette incroyable famille et l’une en version animée.

Le format court évoquera ainsi la maladie sous un autre angle, offrant à l’échappatoire de Kaïs une vie à l’écran, dans laquelle lui et ses frères deviendront des héros combattant l’impitoyable méchant intergalactique : le Myopathe.

Entouré dans cet exercice par Hyun Jin Park et Pascal Brullemans, le réalisateur souhaite donc proposer une lecture fictive originale à une histoire bien réelle et touchante. Mais pour ce faire, Jérémie Battaglia a fait appel à l’aide des internautes grâce à la plateforme de crowdfunding Ulule. Déjà bien partie, la campagne est un merveilleux moyen de pouvoir aider à la réalisation d’un projet positif, inspirant et émouvant.

Découvrir la campagne