Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives. Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Lomepal

Jeannine (Album) 

Il était attendu comme le messie et il ne déçoit pas. Intime et planant, le second album de Lomepal plonge dans ce que la folie a de meilleur. Et si on retrouve la mélancolie et le spleen chers à l’artiste, on découvre avec plaisir de nouvelles instrus terriblement enivrantes sur fond d’introspection poétique. Une très belle oeuvre de 17 titres.

Benny Blanco

Friends keep secrets (Album)

Vous ne le saviez peut-être pas mais Benny Blanco est à l’origine de très nombreux tubes en tant que producteur tels que Love Yourself de Justin Bieber ou encore Diamonds de Rihanna. Mais c’est aujourd’hui avec un album personnel qu’il débarque dans nos écouteurs. Entouré d’artistes talentueux, il nous livre des morceaux riches et contrastés.

The Toxic Avenger

I & II (EP)

Ce n’est pas avec un mais deux EPs que le producteur The Toxic Avenger revient en cette fin d’année. Une fois n’est pas coutume, celui-ci nous plonge à travers les rues de la ville, en pleine nuit, grâce à un univers électronique fascinant. Montez dans la voiture et laissez-vous emporter dans cette épopée musicale nocturne au rythme de ces doubles cinq titres.

The YD

Earth Beat (EP) 

Attention Talent ! Ce duo de producteurs français livrent un tout premier EP rempli de titres d’une efficacité redoutable. Dansant, lancinant, Earth Beat est une très belle entrée en matière. Passés par les Transmusicales la semaine dernière, il est certain que Yoshi et Dakou ne comptent pas quitter le paysage musical pop de sitôt.