L’expression « Balance ton… » est utilisée dans tous les sens ces derniers temps (qui a parlé d’une émission de TV ?), pourtant elle peut également s’avérer efficace lorsqu’il s’agit de représenter l’un des nombreux combats à mener pour plus d’égalité, de solidarité ou tout simplement d’humanité. C’est le cas avec l’initiative toute simple Balance ton Slip.

C’est en agissant qu’on peut faire bouger les choses !  Et ça l’équipe de Balance ton Slip l’a bien compris. Ce petit groupe de personnes a décidé d’effectuer par eux-mêmes des maraudes afin de distribuer des produits de premières nécessités aux personnes vivant dans la rue. Slips, chaussettes, lingettes pour se nettoyer le corps, brosse à dents, dentifrice, bouteille d’eau, des éléments essentiels auxquels n’ont pas toujours accès les gens dans le besoin.

Consciente que l’hygiène est une terrible problématique lorsqu’on se retrouve à la rue, l’équipe écume donc les villes la nuit afin de déposer aux sans-abris ces packs achetés grâce aux dons (et leur propre argent lors des premières maraudes).

Véritable élan solidaire, Balance Ton Slip nous rappelle qu’il est possible d’aider les autres par des actions simples mais généreuses et qu’il n’y a qu’à traverser la rue, non pas pour trouver un travail, mais pour aider son prochain.

Une nouvelle maraude aura lieu le 22 décembre prochain et pour l’occasion, la team fait appel à la générosité des internautes en ouvrant une cagnotte (cliquez ici) qui lui permettra d’acheter un maximum de produits hygiéniques à distribuer par la suite.

On soutient fortement l’initiative !