S’engager pour une agriculture plus raisonnée et responsable devient une nécessité. Face à toutes les dérives qui ont eu lieu durant des années, se tourner vers des projets qui respectent aussi bien l’Homme que la Nature semble une évidence à l’heure où ses lignes sont écrites. C’est d’ailleurs dans cette démarche que s’inscrit La Cagnotte des Champs.

« L’agriculture de demain commence aujourd’hui ». Tel est le leitmotiv de cette association qui a pour but de soutenir une agriculture locale, innovante et durable. Ainsi des projets d’agriculteurs et agricultrices sont mises en ligne régulièrement afin d’être présentés aux internautes qui peuvent par la même occasion effectuer des dons pour contribuer à leur développement.

 

Créée par Clément Campos et Paul Dufour sur les bancs d’une école d’ingénieur en agronomie, La Cagnotte des Champs souhaite donc revaloriser le territoire français tout en permettant à des innovations sur les exploitations agricoles de voir le jour.

Il sera donc possible de soutenir aussi bien Jean-François Rodot en vue de sa réduction de consommation de produit phytosanitaire et d’engrais, que d’aider la marque familiale Saplet à fabriquer des pains bio et sans gluten ou encore de donner un coup de pouce à Sandrine et sa ferme à crêtes.

Aider ceux qui se battent tous les jours pour produire mieux en France : voici le combat de l’association actuellement incubé chez makesense for entrepreneurs.

On valide fortement !


Découvrir tous les projets