Quand vous débarquez dans une ville, vous êtes toujours à la recherche des meilleurs spots de street art ? Ça tombe bien, on a trouvé l’appli parfaite pour vous. Street Art Cities se charge de recenser les œuvres de street art qui se trouvent partout dans le monde. Au total, plus de 15700 artworks sont indiqués pour le moment sur l’application. Le tout dans 280 villes et 67 pays. Vous avez déjà de quoi faire.

Street Art Cities est destinée aussi bien aux artistes qui peuvent mettre en avant leurs créations, qu’aux touristes qui trouvent des pépites sur les murs de leur ville et aux « chasseurs » qui veulent à tout prix répertorier toutes les œuvres qu’ils peuvent admirer sur leur chemin.

Les créateurs de l’application veulent également sensibiliser les municipalités et les aider à promouvoir leur ville via le street art, qui réunit toujours plus d’adeptes et qui est désormais mis à l’honneur dans de nombreux festivals et expositions. Pour cela, ils ont développé un outil qui permet découvrir l’impact du street art jour après jour sur les villes qui veulent bien jouer le jeu.

Une belle initiative positive et participative qu’on valide forcément.


Street Art Cities est disponible sur iOS et Android et se télécharge juste ici.