Avis aux amateurs de bières, la capitale compte désormais un nouveau lieu qui va vous plaire. A quelques mètres à peine du métro Pigalle, en plein coeur du 18ème arrondissement de Paris, Le Bar Fondamental ouvre ses portes dès le soir venu pour vous faire découvrir l’univers de la microbrasserie.

Bar central, plafond végétal et murs en bois, c’est dans un décor décontracté mais travaillé (créé par le Chafik Studio) que les néophytes et connaisseurs se pressent pour découvrir les liquides savoureux de ce bar original. Créé par les fondateurs de La Beer Fabrique, également à l’origine cet été de La Base Filante, ce tout nouveau lieu propose de déguster une incroyable sélection de bières artisanales.

Que vous soyez brune, blonde ou blanche, la carte propose de très nombreux breuvages classés selon leur degré et leur couleur afin de guider ceux qui ne s’y connaissent pas vraiment. Les indécis aussi ont leur place car l’endroit propose de tester cinq bières sous forme de galopin (12cl) au lieu de prendre les habituels pintes et demis. Pratique face au nombre impressionnant de boissons proposées.

Mais pour ne pas s’enivrer plus que de raison, le Bar Fondamental a également pensé aux grignoteries. Des dégustations mets-bières, des planches de charcuterie ou de fromages à partager entre amis ou bien le croque-monsieur au cantal affiné 12 mois pourront combler agréablement toutes les faims.

Et pour les plus aventuriers, des ateliers de brassage et de dégustation sont très régulièrement organisés afin de jouer au brasseur et ainsi fabriquer sa propre bière artisanale. Petit plus non négligeable, vous pourrez repartir avec votre création à la fin pour en faire profiter vos amis à la prochaine soirée. Classe n’est-ce pas ?

On vous conseille donc vivement d’aller faire un tour du côté de Pigalle pour y déguster de très bonnes bières, au chaud, jusqu’à 2h du matin.


Le Bar Fondamental 

6 rue André Antoine, 75018 Paris

Du mardi au samedi de 18h à 2h

+ d’infos