L’ouverture de ce premier parc d’aventures en réalité virtuelle inédit en France est prévue pour le 28 novembre prochain.

Quand vous poussez la porte d’Illucity, préparez-vous à débarquer dans un monde d’illusion. Ce premier parc d’aventures entièrement dédié à la réalité virtuelle s’est installé à deux pas de la Cité des Sciences à la Villette et s’apprête à ouvrir officiellement ses portes le 28 novembre prochain.

Sur un espace futuriste de 1000 m2, 20 expériences immersives vous attendent. Équipé d’un casque de réalité virtuelle et de manettes spécifiques, vous pourrez tuer des zombies, vous prendre pour un champion de formule 1, protéger le Graal ou encore devenir un pirate de l’espace. Plus question de rester assis sur votre canapé pour jouer devant votre télé, chez Illucity votre corps est en mouvement et vous êtes véritablement les maîtres du jeu.

L’expérience ne s’arrête pas là puisque 4 escape game sont intégrés dans l’espace pour une immersion encore plus intense à tester entre amis ou en famille. Des courts-métrages sont également proposés notamment le très joli film Asteroids ! que vous pouvez admirer dans un siège rotatif à 360°. Au total, 33 joueurs peuvent jouer en simultanée dans les différentes pièces aux couloirs rouge et bleu.

Conçu par l’équipe d’Ymagis, société à l’origine de la technologie EclairColor, Illucity a pour vocation de rendre la VR accessible à tout le monde. Depuis la création du casque Oculus en 2012, la VR s’est considérablement développée et attire surtout les exploitants de cinéma et les fabricants de jeux vidéo. Illucity a le mérite de combiner ses deux expériences en proposant de véritable concepts innovants et très divertissants.

Et l’aventure devrait continuer encore longtemps puisque Nathan Reznik, directeur général du parc, annonce vouloir éteindre le réseau de parc d’attractions en VR en France et à l’étranger. Illucity ouvrira d’ailleurs ses portes à Marseille début 2019 et proposera à l’avenir à des franchisés d’ouvrir leur propre espace de VR.

En attendant, on vous conseille d’ores et déjà d’aller tester Illucity à Paris pour vous immerger dans un monde virtuel toujours plus fascinant.


Illucity

Parvis de la Cité des Sciences (19e)

Ouverture le 28 novembre prochain

Tarifs : 5 à 35€