Parfois on tombe sur des projets qui nous font tellement rire aux premiers abords qu’on a immédiatement envie de le partager avec vous, lecteurs et lectrices. Puis lorsqu’on se plonge un peu plus dans les détails, on s’aperçoit que l’idée n’est pas si bête. Aujourd’hui on vous présente l’Essuie-Fraise, le projet de lingettes intimes pour hommes.

Et oui, vous avez bien lu. On évoque régulièrement les produits d’hygiène intime des femmes, mais quand est-il de celle des hommes ? Face à cette absence d’offres dans les rayons des pharmacies et des grandes surfaces, Romain, un ancien ingénieur diplômé de l’Ecole Central Paris, a décidé de réagir et de créer l’Essuie-Fraise.

Cette lingette à base de lotion bio conçue pour le pH intime de l’homme et sans allergène, nettoie, rafraîchit et hydrate les parties intimes en éliminant les odeurs désagréables. Fabriquée en France et conditionnée en sachet individuel, elle a pour but d’être utilisée à n’importe quel moment en cas de besoin. Petit plus également, elle est la seule lingette sur le marché à être certifiée Ecocert Cosmos Natural, Forest Stewardship Council, biodégradable et jetable directement dans les toilettes.

Concrètement à quoi ça sert ?

Parce qu’on a pas toujours la possibilité de se laver avant de vouloir faire des petites bêtises et que l’hygiène est aussi importante pour son partenaire que pour soi-même, l’Essuie-Fraise tente d’apporter une solution dédiée aux hommes mais qui concernera aussi leurs partenaires féminines.

Actuellement en cours de campagne de crowdfunding, il faudra tout de même attendre avril 2019 avant de pouvoir tester ces produits.

Attention cependant, chaque peau est différente, il faudra donc être prudent quand à son utilisation. Affaire à suivre pour l’Essuie-Fraise (on ne se lasse pas de l’écrire).


On vous laisse vous faire votre idée juste ici.