Plongez dans les traditions américaines profondes en plein cœur de Paris, ça vous tente ? Ouvert depuis quelques mois à peine Freddy’s BBQ vous fait découvrir les saveurs d’une authentique Smokehouse.

Né au Texas et arrivé en France à l’âge de 10 ans, Paul Williams a réalisé son rêve d’enfant en montant ce restaurant atypique où les différentes viandes fumées sont les stars du menu. Car ici, on vous fait vivre l’expérience américaine de la meilleure des manière : par le goût. Fumés lentement entre 15 et 20h au bois, ribs, chicken, beef brisket, pulled pork se partagent et se mangent avec bonheur.

© Fanja Randriamandranto

Servies sur des plateaux en métal plus ou moins garnis selon le nombre de gourmands que vous êtes, les viandes sont à la fois croustillantes et tendres et offrent de délicieuses saveurs sucrées au passage. Et pour agrémenter le tout, pourquoi ne pas tenter les Mac and Cheese pour vivre jusqu’au bout ce voyage culinaire Outre-Atlantique ?

Côté boisson, le restaurant n’est pas en reste. Si celui-ci propose un large choix de bières artisanales « made in USA » comme la Goose Island, la Wheat Ale ou encore la Brooklyn Lager, il étonne également avec une sélection de bourbons vieillis en chêne. Quoi de mieux pour un barbecue ?

On se laisse alors complètement embarquer par les mets concoctés par l’équipe (entièrement américaine), qui n’hésite pas à prendre de son temps pour vous expliquer la manière dont ils travaillent et les différents choix qui s’offrent à vous. Il ne vous restera plus qu’à vous asseoir confortablement dans la grande salle à l’étage où des stères de bois habillent l’endroit. On découvre d’ailleurs sur les murs des photographies de véritables barbecues à l’ancienne, où les viandes sont fumées dans d’énormes barils dans la pure tradition artisanale américaine.

© Fanja Randriamandranto

En bref, Freddy’s BBQ (petit clin d’œil au grand-oncle du gérant et à House Of Cards) est le repère idéal pour les carnivores en quête d’une expérience unique et goûtue. Convivial et généreux, le lieu est clairement à l’image de son créateur.

Allez donc y planter quelques crocs !


Freddy’s BBQ 

163 rue de Saint-Denis, 75002 paris

+ d’infos


*  L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.