Un accueil chaleureux et des produits savoureux travaillés avec amour.

C’est dans la rue de Saint-Sabin à deux pas de Bastille, que se cache un petit restaurant tout de blanc vêtu, Piadineria 14.07, où il fait bon de pousser la porte pour découvrir une spécialité italienne encore trop rare dans les rues de la capitale : la piadina.

Venue tout droit de la région d’Émilie-Romagne au nord de l’Italie, cette spécialité culinaire est une sorte de galette garnie à base de farine, de sel, d’eau, de levure et d’huile d’olive. Fine et croquante, elle conviendra parfaitement à ceux qui trouvent la pâte à pizza classique bien trop bourrative.

Faites maison et avec amour, directement cuites sur le moment, les piadinas de Piadineria 14.07 fondent littéralement en bouche. Accompagnées d’excellents produits collectés auprès de fournisseurs italiens, ces galettes légères mais gourmandes ravissent le palais. Servies sur de grands plateaux en bois, elles apporteront le soleil italien dans votre estomac pour faire face à l’hiver parisien.

Et la chaleur se propage aussi grâce au service car on se sent bien dans l’antre de Franco Stagni, le fondateur de cette cantine italienne aux allures méditerranéennes. Arrivé en France il y a une vingtaine d’années, ce milanais réserve un accueil chaleureux aux curieux et curieuses venues tester ces fameuses piadinas.

Que ce soit pour une pause-déjeuner le midi ou même un diner en tête-à-tête, on vous conseille vivement de venir tester les délices de ce restaurant. Et pour les plus gourmands, sachez que la piadina se décline ici en dessert. À la crème de marron ou au Nutella… on ne vous en dit pas plus.


Piadineria 14.07

13 rue Saint Sabin
75011 Paris

+ d’infos