Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives. Alors voici notre sélection pour cette semaine.

L’Or du Commun

SAPIENS (Album)

Nouveau projet de douze titres pour les trois compères de L’Or du Commun. Très présents sur les différentes scènes de France et de Belgique, le trio venu tout droit de Bruxelles nous offre des morceaux sous fond d’introspection. Et si la plupart des titres font un constat mitigé du monde dans lequel nous vivons, il se dégage de Sapiens une sorte de luminosité salvatrice. Un très bon album  !


Mumford & Sons

Delta (Album)

On vous propose un road-trip sonore, une ballade langoureuse à travers le nouvel album du groupe britannique Mumford & Sons. Des sonorités voyageuses vous emmènent sur la route tandis que des textes romantiques vous bercent gentiment les tympans. C’est doux, joliment réalisé et sacrément entrainant. Les chansons fondent dans l’oreille pour vous transporter vers de magnifiques paysages, lumineux et grandioses.


Thérapie TAXI

Hit Sale Xtra Cheese (Album) 

Après un premier album et une tournée des festivals cet été, Thérapie TAXI en remet une couche avec une réédition bien fournie. Dix titres en plus, pour des sonorités plus électro et dansantes que dans la première version (à noter en guise d’exception le doux Priki). Une occasion de se replonger dans la pop crue des trois amis qui fonctionne toujours aussi bien.


Rem Rebuzzi

The Art of Floating (EP) 

Plongez dans la douceur du tout premier EP de l’artiste français Rem Rebuzzi. Dès les premières notes de Echo Disco Tones on est séduit par des rythmes lancinants et des titres à la douceur particulière. Un premier jet réussi qui nous livre des titres avant tout instrumentaux qui saisissent et plaisent. L’EP est à retrouver intégralement sur le Soundcloud de l’artiste.