Un projet solidaire à soutenir sur Ulule.

Des entreprises en difficulté, ce n’est pas nécessairement ce qui manque dans notre bel hexagone. Mais comment être au courant de la situation d’une entreprise lorsque nous achetons l’un de ses produits ? C’est la question principale à laquelle tente de répondre Hubert Sait Faire.

Cette start-up souhaite devenir la première marketplace dédiée aux fabricants français qui connaissent un coup de mou. Le constat : le consommateur n’a pas l’information sur la santé économique des entreprises dont il achète les produits. Et si pour certains l’information n’a aucune importance, pour d’autres elle permettra plus efficacement d’orienter l’acte d’achat et de savoir à quoi sert réellement l’argent investi dans celui-ci.

Ainsi, les internautes pourront choisir d’aider une entreprise dans le besoin en achetant l’une de ses fabrications. L’objectif est donc de la revitaliser, lui permettre d’éviter de s’éteindre et par la même occasion de devoir se séparer de ses salariés. Acheter utile pour soi-même autant que pour ceux à l’origine de la fabrication du produit : en voilà une excellente idée.

La plateforme e-commerce s’appliquera alors à présenter chaque entreprise sous forme d’un reportage tourné sur le site de production afin de prendre la température auprès des salariés et dirigeants tout en présentant un savoir-faire local. Le consommateur pourra s’informer plus largement sur la société qui a retenu son attention et qu’il souhaite soutenir.

Mais cette initiative positive est actuellement à l’état de projet. En effet, ses fondateurs Anthony et Caroline viennent tout juste de lancer une campagne sur la plateforme de crowdfunding Ulule. La moitié des préventes a d’ailleurs déjà été atteinte à l’heure où ses lignes sont écrites.

On vous incite donc largement à soutenir ce projet intelligent et s’inscrivant dans une économie solidaire et durable.