DuckDuckGo, Ecosia, Qwant ou encore Lilo, de nombreux moteurs de recherche voient le jour afin de répondre à un besoin grandissant des internautes en matière de sécurité, d’écologie ou tout simplement de solidarité. Envers l’Homme bien sûr, mais également envers les animaux. C’est le cas de YouCare, un moteur de recherche qui a du poil.

Cette entreprise française a été créée par trois entrepreneurs Adrian, Charles et Thomas qui se sont fixés pour mission d’aider les animaux abandonnés. Toutes les 45 recherches effectuées, un repas est offert à un animal dans un refuge grâce au revenu généré par la publicité. Ainsi les dons récoltés sont donnés à des associations telles qu’Urgence Maltraitance Animale, la SPA (Société Protectrice des Animaux) ou encore à Solidarité Animaux en Détresse 06.

Il est donc possible via un compteur de savoir combien de recherches vous avez effectué et par la même occasion, combien de repas ont pu être offerts par ces dernières. YouCare souhaite également réduire au maximum son empreinte carbone en participant au programme carbone solidaire de la fondation GoodPlanet et en reversant de l’argent pour ses futurs projets concernant les énergies renouvelables.

Une entreprise au service à la fois des internautes, de nos chères boules de poils et qui n’en oublie pas la planète par la même occasion : on adhère immédiatement. Avec plus de 2000 milliards de recherches par an (sur Google), il est certain que les montants pourront atteindre de belles sommes.


Découvrir et utiliser YouCare

Télécharger