Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives. Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Imagine Dragons

Origins (Album)

Un an et demi après leur dernier album et après une tournée partout dans le monde, Imagine Dragons est de nouveau sur le devant de la scène avec un nouvel opus plus lumineux et à l’efficacité redoutable : comme toujours ! Le groupe mené par Dan Reynolds frappe juste et nous offre des titres éclectiques dont il est difficile de résister.


Camélia Jordana

LOST (Album) 

Croire que Camelia Jordana avait quitté la musique pour le cinéma serait une erreur à vite réparer. L’artiste qui s’est offerte un César cette année, nous propose cette fois-ci un troisième album engagé et fort aussi bien dans la forme que dans le fond. LOST est un mélange de genres et de langues au service de messages forts. Un très bon album à écouter sans plus attendre.

 


Muddy Monke

Longue Ride (Album)

 

Il nous vient tout droit de Suisse et nous livre un premier album Longue Ride, particulièrement réussi. Intimes, rêveurs et expérimentaux, les dix titres nous bercent d’une musique planante et langoureuse. Ajoutez à cela une pointe de mélancolie délicieuse et vous obtenez un album qui séduit en quelques minutes à peine.