Du 12 au 14 juin, les gamers et gameuses du monde entier avaient les yeux rivés sur l’E3 (ou Electronic Entertainment Expo), le plus grand rendez-vous annuel dédié aux jeux vidéo. Situé à Los Angeles, le salon a encore dévoilé pour sa 24e édition un nombre impressionnant de trailers des jeux vidéo les plus attendus. Pour vous y retrouver parmi toutes les nouveautés présentées, on vous a fait une sélection des 7 bandes-annonces qui donnent le plus envie.

The Last of Us Part II

On commence avec les (sublimes) premières images de la suite d’un des meilleurs jeux de cette décennie. The Last of Us Part II se dévoile dans un trailer de plus de 11 minutes qui annonce une véritable claque. L’équipe de Naughty Dog ne se fout pas de nous et nous offre en prime le premier (ou l’un des premiers ?) baiser lesbien de l’histoire du jeu vidéo entre Ellie et un nouveau personnage féminin. Une énorme pas en avant dans la représentation des minorités qui manque encore cruellement dans les jeux vidéo.

The Last of Us Part II sera disponible sur PS4 mais la date de sortie n’a pas encore été annoncée. Ce qui est sur c’est qu’on a déjà hâte.


Assassin’s Creed Odyssey

Après la Révolution française, l’Égypte Antique ou encore le Londres de l’époque victorienne, la saga d’Ubisoft Assassin’s Creed débarque en Grèce antique. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la beauté de ce premier aperçu donne sacrément envie. Dans ce nouvel épisode, vous pourrez incarner soit Alexios soit Cassandra, tous deux descendants de Leonidas. Si on ne connait pas encore très bien le lien entre cet opus et l’origine de la confrérie des assassins (ce qui a déclenché une petite polémique), on attend le 5 octobre prochain pour se faire une idée.


Death Stranding

Si on avait déjà eu droit à un aperçu de Death Stranding lors de l’E3 de 2016, le nouveau jeu du célèbre créateur de Metal Gear Hideo Kojima, s’est dévoilé encore plus avec une bande-annonce inédite de 8 minutes. L’histoire reste toujours aussi mystérieuse et les images de ces paysages désertés et  apocalyptiques ne peuvent qu’intriguer. Alors que Norman Reedus, Madds Mikkelsen et Guillermo del Toro font partie du casting, on découvre que la frenchie Léa Seydoux a rejoint l’aventure.

Le jeu sera disponible exclusivement sur PS4 et n’a pas encore de date de sortie.


Sable

Si vous aimez les jeux d’exploration comme Journey, on vous conseille vivement de regarder ce trailer de SableJeu ovni, son graphisme rappelle étrangement les dessins de Moebius et promet une aventure poétique dont on ne sait pratiquement rien mais qui mérite que l’on surveille sa date de sortie sur PC et consoles.


Super Smash Bros Ultimate

Au cinéma, Avengers : Infinity War avait un peu cassé le game des crossovers en réunissant quasiment tous les super-héros de l’écurie Marvel. Si l’on va du côté des jeux vidéo, Nintendo vient de faire encore mieux avec Super Smash Bros Ultimate qui compte près de 70 personnages iconiques du studio. Le 5e opus de la saga et le premier disponible sur Nintendo Switch, reprend le même principe de jeu multijoueur (8 maximum) où il faut faire tomber son ou ses adversaires de l’arène, et promet également des nouveautés.

Les combats pourront démarrer dès le 7 décembre prochain.


Beyond Good & Evil 2

On n’y croyait plus et pourtant. 15 ans après la sortie de Beyong Good & EvilUbisoft a enfin daigné montré plus d’images de la suite (ou plutôt du prequel) de ce jeu au charme si particulier. Ce nouvel épisode à l’ambition presque démesurée, a des allures de space opera où l’on croise un singe, un gros cochon qui fait la cuisine, une héroïne badass à bord de son vaisseau ou encore une sorte de guérisseuse qui fait de l’acupuncture. Les images sont belles et effrayantes et la fin nous tease le retour de Jade, héroïne du premier opus.

Il faudra cependant être extrêmement patient pour pouvoir y jouer car aucune date de sortie n’a été annoncée et les français d’Ubisoft Montpellier doivent encore le peaufiner.


Control

On termine avec le nouveau titre du studio Remedy, l’ambitieux Control. Une femme devant une porte avec un flingue à la main, des super-pouvoirs et des univers flippants qui se dévoilent au fur et à mesure, l’ambiance qui se dégage de ces premières images est complètement fascinante (et n’est pas sans rappeler Quantum Break). Le jeu est attendu pour 2019 sans plus de précision.