On fait quoi ce week-end ? Bonne question ami.e. curieux.se car Paris regorge d’activités, d’évènements et de joie qui combleront les plus avides. C’est la raison pour laquelle COCY vous fait découvrir régulièrement une sélection d’idées de sortie à faire seul, à deux, à quatre ou même à vingt.

Des concerts, une expo et de la fête, préparez-vous à un week-end encore bien chargé.


O’Tawa x SauvageRésultat de recherche d'images pour "o'tawa x sauvage"

Ce week-end, on vous propose de faire sortir l’animal qui sommeille en vous, avec un nouveau rituel musical qui s’annonce sauvage ! Pour cette nuit de transe aux allures tribales, Juan, désigné chef de meute, vous fera danser sur des sons spirituels dont il a le secret. Pour l’occasion il sera entouré de la tribu O’Tawa, composée de Black Venus et Kaöb, et de la tribu Sauvage, composée des gourous SAINT et Farry. Pour profiter de cette soirée menée par des artistes alternatifs, rendez-vous samedi 28 au Glazart (19e), de minuit à 7h.


Premier anniversaire du Hasard Ludique 
L’image contient peut-être : plein air

Le Hasard Ludique (18e) fête ce week-end son premier anniversaire, et pour l’occasion dévoile un tout nouvel espace en plein air de plus de 300m² ! Au menu des festivités : de la « feel good music » en live, des Dj sets, des animations ludiques, des happenings barrés, des petits plats gourmands & des cocktails pétillants ! L’équipe vous donne rendez-vous les 28 et 29 avril pour profiter des barbecues sur les quais et de plein d’autres surprises. Accès libre en journée. Soirée du samedi à 13 euros en prévente et 16 euros sur place.


Vegan Place du Printemps L’image contient peut-être : texte

Organisée par l’association de défense des droits des animaux L214, la Vegan Place vous invite samedi 28 entre midi et 19h à goûter à un monde meilleur. Alliant militantisme et convivialité, l’événement prendra place au Bassin de La Villette (19e) et s’articulera autour de trois espaces : gourmandise, information et diffusion. Pour découvrir de nombreuses associations et collectifs du mouvement grandissant de protection des animaux et déguster des recettes 100% végétales.


Daho l’aime PopL’image contient peut-être : 1 personne, texte

Si vous n’avez pas encore visité l’exposition Daho l’aime Pop à la Philharmonie de Paris (19e), ce week-end sera votre dernière chance ! Les 28 et 29 avril seront les ultimes dates de cette exposition qui propose de retracer en quelques 200 photographies la trajectoire de la chanson populaire à travers le regard sensible d’Étienne Daho. Un voyage à travers l’histoire de la musique guidé par la voix unique du chanteur. Alors on n’attend plus et on réserve ses places !


Active JAM #7

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène et texte

Et pour finir ce week-end en musique, le label indépendant Active Records vous convie le 29 avril à une scène ouverte dans la prestigieuse salle du Réservoir à Paris (11e) ! À partir de 20h vous pourrez assister à un showcase exclusif des artistes Active Records, et dès 21h laissez parler la bête de scène qui est en vous lors de la jam session. Venez improviser avec d’autres musiciens, découvrir de nouveaux talents, échanger entre artistes ou amateurs ainsi qu’avec l’équipe du label ! L’entrée est à 8 euros.