« Mesdames et messieurs, notre train s’arrêtera à Strasbourg aujourd’hui. »

On continue notre tour de France des startups.

Ça n’est plus un secret pour personne, COCY est née dans la capitale et nourrit une admiration sans borne pour cette ville pleine de charme, de possibilité et de culture. Mais disons-le, Paris est loin d’être la seule à abriter en son sein du génie, de la créativité et du talent. C’est pourquoi, tout bon parisien sait très bien qu’il y a un moment où il faut savoir sortir de sa ligne 13, de la queue de chez Ober Mamma et des conférences dans les salles parisiennes pour se tourner vers d’autres villes, toutes aussi géniales.

Alors comme nous sommes attachés à vous faire plaisir, que les entrepreneurs et idées brillantes sont partout, on part aujourd’hui à la découverte de 5 startups strasbourgeoises à découvrir le plus vite possible.

 


Awaken Car 

Vous qui êtes déjà ultra connecté, pourquoi ne pas donner cette chance à votre voiture. Sachant en plus que ce boîtier connecté pourrait bien lui sauver la mise, et à vous aussi ! Notifications en temps réels aux urgences en cas d’accident, diagnostic au démarrage et détection prévenant son vol, votre voiture sera capable de presque tout faire. Incorporable à tous les véhicules créés après 2001, Awaken Car propose aussi une version pro pour pouvoir gérer toute une flotte à distance. Simple et efficace, cette startup pourrait bien sauver plus d’une vie.

EN DÉCOUVRIR PLUS


Sprintbok

Si vous manquez de bois à côté de chez vous et que vous cauchemardez à l’idée d’entrer dans une salle de sport, nous vous avons déniché la solution pour être le prochain UsainBolt sans quitter votre salon. Ce tapis de course haute gamme sans moteur vous permet de marcher, sprinter, trotter sans consommer d’électricité. Grâce a ses lattes en caoutchouc conçues pour épargner vos articulations, Sprintbok vous donne l’impression de courir en environnement naturel. Testé par des athlètes et recommandé par des médecins spécialisés, le tapis de cette startup ouvre la voie du sport de salle éco-responsable.

EN DÉCOUVRIR PLUS


Schlouk

« ALERTE Happy Hour à 500 m », voici le genre de notification que vous recevrez bientôt sur votre smartphone si vous aimez comme nous les pintes pas chères. Au lieu de surfer pendant des heures sur les sites de comparateurs, munissez-vous plutôt de l’appli qui vous donne en temps réel les meilleures adresses de bar au meilleur moment de la soirée. Selon les avis d’une communauté de plus de 22 500 Schloukeurs sur Strasbourg et Paris, profitez des meilleures ambiances bientôt dans toutes les villes de France.

EN DÉCOUVRIR PLUS


Be Bike

En règle générale, lorsque l’on veut louer des vélos, mieux vaut être sur un spot touristique parce que c’est rarement au milieu de trois vaches et cinq canards que l’on en trouve. Pourtant en mettant en relation nos 66 millions de Français conducteurs de vélos (oui, c’est beau de rêver), Be Bike nous facilite la vie et nous permet de rentabiliser notre vélo lorsqu’il est au garage. Cette application permet donc la location de destriers métallisés entre particuliers tout en faisant des économies par rapport au prix d’une location standard. Déjà en partenariat avec la SNCF, Be Bike s’imposera vite comme le partenaire de vos ballades.

EN DÉCOUVRIR PLUS


Visite de Caves

Voilà une start-up qui saura plaire aux jeunes curieux.se.s passionné.e.s qui aiment le vin. Des professionnels aux particuliers, Visite de Caves permet aux internautes de pouvoir trouver des caves à découvrir partout en France. Rencontrer les vignerons, acheter directement de la propriété pour avoir la garantie de payer le prix juste : voilà ce que vous promet cette délicieuse start-up. Vous pourrez alors partir à la découverte des vins de différentes régions de France, tout en participant à de nombreux évènements !

EN DÉCOUVRIR PLUS