Lorsque vous pensez à partir en week-end, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit ? Tout le monde sait qu’un week-end parfait rime souvent avec organisation parfaite. Savoir où se loger, que faire pour satisfaire les envies de votre famille / conjoint / animal de compagnie (oui, il faut rester ouvert), tels sont les défis que chaque organisateur en herbe doit surmonter pour atteindre l’Eldorado. Que diriez-vous d’un petit coup de pouce ? C’est ce que vous propose l’entreprise Échappe, la nouvelle plateforme de création de week-end à la carte dans nos régions françaises. Après avoir testé et déniché une sélection de partenaires qui répond à toute sorte de demande, Julia Durey et ses équipes vous laissent concocter votre propre recette du week-end parfait.

L’entreprise a compris que pour chaque week-end il y a une occasion unique à célébrer : un mariage, un enterrement de vie de garçon ou tout simplement votre dernière chance de séduire celui ou celle qui fait chavirer votre cœur. C’est pour cela qu’il vous est possible d’établir votre propre rythme de croisière grâce aux différentes thématiques d’activités :

Dans les mollets : en espérant que vous ne soyez pas venus pour faire la sieste, car cette catégorie concerne les sportifs en quête de sensations. Sous terre, dans les airs ou en pleine mer, nos régions regorgent de paysages magnifiques qui n’attendent que de faire travailler vos muscles. Entre surf, équitation ou même escalade, vous aurez sûrement besoin de la prochaine catégorie pour vous remettre de toutes ces émotions.

Dans un cocon : « souriez vous êtes massés » ! Place à la détente et à la relaxation pour ceux qui ont besoin d’une pause, une vraie. Balade en bateau, spa, soin du corps… On se laisse porter et on profite de la promenade de santé.

Pleins les papilles : pour vous incorrigibles gourmands qui ne dîtes jamais non lorsque l’on vous parle de nourriture et de vins d’exception. Au programme, initiations, visites de caves et repas gastronomiques traditionnels, vous en saurez plus sur l’essence même de la cuisine française.

Pleins les mirettes : car notre pays apparaît souvent comme celui avec l’histoire la plus intéressante, il serait peu être temps de lui rendre justice. Les régions vous font découvrir leur histoire et leur culture à travers diverses activités ludiques mais toutes aussi originales avec par exemple la possibilité de survoler des paysages en montgolfière ! Quoi de mieux pour une demande en mariage ? On dit ça, on ne dit rien bien évidemment..

Dans les paillettes : pour les anniversaires ou les mariages, cette catégorie vous permettra d’organiser des activités à faire en groupe comme des courses de rallyes ou encore de l’accro-branche. De quoi fatiguer une armée d’énergumènes prêts à en découdre.

Lorsque votre virée vous semble prête à faire tourner les têtes de vos convives, voyez comment les faire redescendre sur terre en les laissant se reposer. À chaque région, un large choix de nids douillets afin de vous laisser garder le contrôle de votre porte-monnaie. Car c’est surtout ce point qui fait de l’entreprise Echappe une alternative plus que rentable pour l’organisation de vos week-ends.

En effet, l’entreprise ne propose aucun pack et vous donne carte blanche pour mixer différentes catégories d’activités. Selon vos envies, mais aussi selon votre budget vous restez le capitaine du navire, Echappe est votre fidèle moussaillon.


Pour en savoir plus