Avis aux amateurs de fromage ! Si vous êtes comme la rédaction de COCY, il n’existe pas une semaine sans que vous fondiez pour un petit bout de brie, de cantal ou encore de chèvre. Mais connaissez vous vraiment toutes les saveurs que peuvent renfermer toutes les sortes de fromage ? On vous invite donc a participé à la Cheese Tapas Week.

 

David Rathgeber_L’Assiette ©Thomas Duval

Jusqu’au dimanche 22 octobre, Paris, Lyon, Marseille et Lille, l’aliment à base de lait s’invite à la table de plus de 20 restaurants. Après une première édition plus que réussie, l’évènement imaginé par le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’économie laitière) dans le cadre du programme européen « Cheese Up Your Life » invite pour une semaine des chefs à l’avant-garde de la bistronomie.

Ainsi ces artistes culinaires ont pour mission de donner leur interprétation et de faire découvrir différentes manières de déguster le fromage. En apéritif, en tapas ou même en fin de repas, la Cheese Tapas Week sera également l’occasion de tester de nouvelles saveurs avec les Sweet Cheese, qui mélange chaud et froid, sucré et salé.

Sebastien Demorand_Le Bel Ordinaire ©Thomas Duval

A Paris, on pourra ainsi venir découvrir ces mets onctueux dans les restaurants participants ci-dessous et ainsi goûter aux recettes inédites concoctés par de jeunes chefs montants (anciens de top chef et chefs étoilés).

(On vous conseille vivement de réserver)

 


Plus d’informations sur l’évènement