Pour le bien de votre mental et de votre énergie intérieure (au final, COCY c’est un peu du para-médical), il est important de renouveler de manière régulière la playlist de votre téléphone avec de nouveaux albums ou EP qui méritent clairement votre attention. Alors que vous soyez plutôt électro, rock ou chanson française, on s’efforce de vous faire découvrir chaque semaine des nouveautés afin que vous puissiez vous immerger dans des sonorités agréables et addictives.

Alors voici notre sélection pour cette semaine.

Myd

All Inclusive (EP)

En même temps que la sortie du clip génial All Inclusive, la quatrième branche de Club Cheval est de retour avec un nouvel EP. Emplis d’une summer vibes au goût de French Touch, les trois titres sentent bon le rosé et l’été passé. Une écoute qui fait office de dernier lien avec la saison estivale dernière et pourtant qui vient finalement à point pour célébrer l’été indien tardif d’octobre !


LAAKE

Piaano (EP)

On est toujours plus qu’heureux de vous faire découvrir ce genre de pépite musicale atypique. Après avoir écumé le Printemps de Bourges, Londres ou encore Berlin, ce compositeur revient avec un second EP à la beauté envoûtante. De fabuleuses compositions où la grâce du piano flirte avec une électronique sombre mais ravageuse. A découvrir en live le 9 novembre prochain à Paris.


VXL

#Colorimetry (EP)

VXL. Mystérieux nom pour le nouveau projet du batteur de Talisco. En quatre titres pourtant, le mystère laisse place à des rythmes aussi nostalgiques que contagieusement joyeux. Mélangeant les genres, surfant à la fois avec la musique africaine que la happy house, c’est un tout prometteur et séduisant que l’artiste nous livre ici, en couleur. Parfait pour la semaine !


The Portalis

Miracle Sun (EP)

Faites décoller vos pieds du sol en vous offrant l’énergie salvatrice de la musique de The Portalis. Les quatre compères sont de retour de nombreuses années après leur tout premier EP (et une tournée aux côtés de Keziah Jones, Hyphen Hyphen et Deluxe). Continuant sans cesse à explorer, c’est un voyage pop et vivifiant qu’ils nous offrent pour le plus grand plaisir de nos tympans.


Paupière

A jamais privé de réponses (Album)

Paupière c’est ce trio en forme d’OVNI musical à la sensualité et aux rythmes qui vous possèdent dès la première écoute. Venus tout droit du Canada, leur pop acidulée et leurs voix qui s’entrelacent glissent avec volupté dans le creux de l’oreille. Une poésie sans artifices, des paroles mises à nu et une découverte scénique qui pourra se faire au MaMA Festival dans quelques jours !


Bonne semaine !