Encore en vacances ou déjà de retour ? Quelqu’il en soit ami(e)s curieux/se, le travail vous attend de pied ferme et avec lui le réveil à mettre avant d’aller se coucher, les transports en commun et la mauvaise haleine des collègues le matin à la machine à café. Allez, on abuse un peu ce n’est pas forcément une mauvaise chose de reprendre le travail. Mais si vous sentez néanmoins en vous un vent de nostalgie ou tout simplement une véritable dépression à l’idée de ne plus être allongé au bord de la piscine avec vos amis : voici 6 conseils pour éviter la dépression post-vacances.

1. Se fixer de nouveaux objectifs 

Avoir des objectifs permet toujours d’avancer plus efficacement et avec le sourire. Les bonnes résolutions ne sont pas réservés qu’à l’année prochaine. Que ce soit de se mettre au sport, adopter un chihuahua, construire une cabane au fond de votre jardin ou tout simplement changer de boulot : mettez vous au travail (dans tous les sens du terme) ! Maintenant que vous êtes reposés, les choses sérieuses peuvent commencer et vous avez toute l’énergie nécessaire pour y arriver.

2.Trouver une nouvelle série à regarder 

Qui dit rentrée dit également nouveau départ. Et quoi de mieux pour accompagner celui-ci que de vous plonger dans une nouvelle série toute fraîche. Si votre été a sûrement été rythmé par les péripéties de Game Of Thrones, il est temps de quitter Westeros pour de nouvelles contrées ! On ne serait que trop vous conseillez la petite nouvelle Atypical de Netflix ou bien d’attendre l’arrivée de The Deuce avec James Franco et Maggie Gyllenhaal le 10 septembre prochain sur HBO qui vous plongera dans le New York fiévreux des années 70-80 ?

3. Ré-apprivoiser sa ville 

Si vous vivez à l’année à Paris ou ailleurs c’est que vous y êtes bien, même si vous l’avez un peu oublié durant vos congés. Reprenez vite vos habitudes. Retrouvez vos amis dans le bistrot habituel pour l’apéro, allez voir des expositions, des concerts, faites vous de longues ballades le week-end. Car se détendre et profiter de moments divertissants cela n’arrive pas seulement en vacances (même si l’eau n’est pas vraiment turquoise dans la capitale on vous l’accorde).

4. Renflouer les caisses 

Si vous êtes comme la plupart d’entre nous à la rédaction, les vacances sont toujours l’occasion… de dépenser tout l’argent accumulé pendant l’année. Après tout, pourquoi se refuser quoi que ce soit lorsqu’on est là pour se détendre ? Seulement, vous voilà désormais rentrés et vous ne cessez de sursauter à chaque coup de téléphone de peur que Patrick le banquier ne vous fasse la leçon. Détendez-vous, un bon mois de travail vous permettra de renflouer les caisses. Vous voyez, ça a du bon le boulot !

5. Faire la fête

Bon, on oublie un peu le conseil numéro 4 pour celui-ci. Ami(e)s Curieux/ses, ce n’est pas parce que vous êtes de retour qu’il faut arrêter de profiter. Rien que dans la capitale, une multitude de soirées plus cool les unes que les autres sont prévues un peu partout et les rooftops sont encore ouverts pour un temps. Alors parez vous de vos plus belles tenues, faites ressortir ce magnifique bronzage qui vous va à ravir et dansez, dansez, dansez… sinon vous êtes perdus !

6. Prévoir vos prochaines vacances 

Ce qui est fait n’est plus à faire ! Vos vacances 2017 derrière vous, il est grand temps de visualiser ce que l’avenir vous réserve. Le prochain pays sur lequel vous mettrez les pieds, le nouveau camping où vous planterez votre tente ou tout simplement le prochain road-trip entre potes : commencez dès à présent à y réfléchir !

Bonne rentrée à tous !