L’été est sans doute la meilleure période pour flâner dans les rues de la capitale, mais aussi l’occasion de découvrir de nouveaux lieux éphémères, de pousser ses habitudes hors des sentiers battus. On prend surtout le temps d’être plus curieux et de voyager sans quitter Paris !

On enfile donc son costume de vacancier parisien pour partir explorer ce que la ville lumière a à nous offrir de meilleur, et ça le temps d’un mois d’août palpitant, rythmé au son des soirées, des apéro entre copains, des découvertes culinaires et des bols d’air en banlieue.

L’Écurie Enchantée

Vous pensiez avoir été oublié niveau soirée pour ce mois d’août ? C’étant sans compter la nouvelle tendance parisienne d’introduire de manière éphémère la musique électronique dans des lieux urbains ou patrimoniaux. C’est le grand défi que s’est lancé l’Ecurie Enchantée en réhabilitant le temps d’un mois le centre équestre du Parc de la Villette. Et c’est en le transformant en un espace de loisirs éphémère de plus de 3000 m2 que le collectif souhaite remporter le pari.

Scindé en deux zones, le lieu propose un extérieur dédié à un chill géant et un dancefloor de 1000m2. Tandis que « la cour & les boxes » seront dédiés à la restauration, aux jeux d’arcade et de société.  On retient donc 4 dates qui mettront à l’honneur des collectifs parisiens. De 7h à 21h raisonneront donc la house, micro, disco, funk aux sons de la HORDE le 6 août, D.KO Records le 13 août, Crazyjack & Distrikt le 20 août, et le closing proposé par Newtrack et La Sundae le 27 août.

** En savoir plus **


88 Ménilmontant

Comme l’été rime avec « apéro », on en profite pour tester un autre lieu éphémère de la capitale. Direction le 20ème arrondissement au 88 de la rue Ménilmontant, où la Bellevilloise a investit le mythique squat de street artistes, la Miroiterie, le temps de 3 mois ensoleillés !

Au programme : du son, des ateliers, de la food mais surtout du chill. Le lieu propose ainsi, tout au long de l’été, un ensemble de rendez-vous à noter dans son agenda : concerts, marchés éco-responsables, performances artistiques ou encore des bals, ainsi que divers ateliers comme des cours de sport, des massages ou encore du hula-hoop!

Toute l’équipe a donc minutieusement pensé au moindre détail pour vous offrir le lieu idéal pour vos apéros en toute détente après le travail. Vous avez jusqu’au 30 septembre pour venir découvrir cette friche éphémère.

** En savoir plus **


Plaza Havana Club

Du 14 juin au 30 septembre direction le Café A pour se mettre à la mode cubaine le temps d’un été. Inutile de payer son billet d’avion pour Cuba, on fait place au Plaza Havana Club dans ce lieu mythique de la capitale. Le Café A se pare pour l’occasion des couleurs et de l’ambiance de la Havane grâce à la présence d’une place traditionnelle authentiquement reconstituée autour de deux bars emblématiques de la ville cubaine : La Bodeguita del Media et El Floridita.

Et pour faire de ce lieu une véritable fête, les barmans de ces deux établissements feront le déplacement de Cuba jusqu’à Paris spécialement pour offrir leurs talents d’experts en cocktails aux fidèles parisiens ! Rien que ça. On a pas peur de le dire : à vous les mojitos, et daïquiris !

** En savoir plus **


Le Jardin d’été du Quai Branly 

Et si vous faisiez de vos afterworks des rendez-vous originaux ? Tout l’été le Quai Branly propose aux parisiens dans le cadre des Jardins d’été, un riche programme d’événements. Des afteworks gourmands aux siestes électroniques en passant par des workshop familiaux autour du tatouage polynésien. Cette année, c’est le Pacifique qui donne le ton de la programmation.

On vient donc profiter de la fraîcheur du jardin et on note dès à présent la date du 3 août pour venir déguster et écouter les conseils du Chef Mohammad El Khaldy (En partenariat avec l’Agence des Nations unies pour les réfugiés et le Refugee Food Festival) invité à partager une soirée d’été en votre compagnie.

** En savoir plus **


Les Fermes de GallyQue faire au mois d'aout a paris

Parce qu’on entend trop souvent que la nature n’est pas assez présente à Paris,  on vous propose de vous prouver le contraire en prenant votre temps en ce mois d’août.

Direction Versailles à seulement 20 minutes de Paris pour enfiler vos habits de cueilleur. Ambiance bottes en caoutchouc et chapeau de paille, que l’on passe l’après-midi aux Fermes de Gally et ses 60 hectares de fruits et légumes.

On vient donc profiter d’une large éventail de produits en adoptant une consommation plus responsable en soutenant une agriculture plus raisonnée. En plus d’un après-midi au grand air, on fait du bien à son porte monnaie en achetant et consommant local.

** En savoir plus **