En grands amateurs de festivals que vous êtes (ne le niez pas, on le sait), vous aimez profiter de ces moments de convivialité entre amis. De la bonne musique et une bonne ambiance suffisent à vous emporter pendant des heures. Et si on vous disait qu’il est possible d’égayer encore un peu plus cet instant tout en contribuant à l’amélioration de la vie au Malawi ? La solution est simple : il vous suffit de vous procurer des lunettes Love Specs !

Ces lunettes magiques à diffraction de lumière transforment chaque source lumineuse en cœur. Mais vous vous demandez sûrement : « en quoi une paire de lunettes peut aider le Malawi » ? 100% des bénéfices des ventes sont reversés à Love Support Unite, une ONG anglaise qui œuvre pour l’amélioration des conditions de vie au Malawi.

© Facebook/ LoveSpecs

L’histoire des Love Specs débute en 2007 lorsqu’ Alice Pulford, jeune anglaise de seulement 17 ans, part au Malawi. Les mauvaises conditions de vie de ce petit pays d’Afrique touchent la jeune femme qui décide alors, avec l’aide de sa soeur, de créer l’ONG Love Support Unite. Et c’est à ce moment-là qu’interviennent les lunettes Love Specs : leur vente sur des événements musicaux et culturels permet de financer les fonds nécessaires pour pouvoir venir en aide de façon durable aux communautés du Malawi.

Leur mission se poursuit et s’étend jusqu’en France en 2015, année durant laquelle deux jeunes Français, Martin et Alexis, découvrent le projet. Séduits, ils décident d’exporter les Love Specs dans notre beau pays. Et en mars 2016, ils créent donc l’association loi 1901 Love Specs France, qui collecte des fonds en France pour Love Support Unite. Sillonnant les routes à bord de leur Love Van, Martin et Alexis sont toujours à la recherche de festivaliers qui pourraient soutenir la cause.

Depuis sa création, le projet a donc bien évolué. Grâce au Love Specs, le public vit une expérience qui met en éveil leurs sens, répand un peu d’amour et de bonne humeur, mais surtout qui apporte son soutien au Malawi.

© Facebook/ LoveSpecs

Et après ? Love Specs France voit les choses en grand ! L’association s’agrandit petit à petit et de nouveaux projets se dessinent. Mais pour aller plus loin, ils ont besoin de vous pour aider à financer la révision de ce bon vieux Love Van et pour renforcer ce qu’ils ont déjà fondé (achat de matériel, création d’un site internet…). Et plus Love Specs récoltera d’argent, plus ils pourront proposer de solutions aux communauté du Malawi pour leur venir en aide.

Alors si vous aussi vous souhaitez soutenir Love Support Unite et Love Specs vous pouvez soit : acheter des lunettes sur ce site, ou bien faire un don à la campagne de crowdfunding qui se terminera en juin !