C’est aux Buttes Chaumont, à Paris, postés devant le Pavillon du Lac que nous avons découvert Vino Itineris, ce Wine Truck itinérant, qui sillonne la France et les quartiers de Paris pour faire découvrir aux habitants un voyage oenologique délicieux et surprenant.

Née à Tokyo, ayant grandie dans une région viticole en France, Emilie Devaux a fait de la gastronomie et son amour du voyage une réalité en créant un Wine Truck permettant de faire découvrir et partager l’univers si vaste du vin tout en voyageant.

© Atsushi Sakai

« L’idée principale est d’avoir 5 personnes avec moi que j’emmène pour une petite balade dans les quartiers pittoresques de Paris ou bien visiter une cave en Bourgogne, en Champagne ou Loire tout en marquant quelques pauses ou nous passons à l’arrière de la camionnette dans l’espace dégustation afin de leur faire découvrir des vins de régions différentes de France tout en créant un accord parfait avec des mets. »

Le sourire aux lèvres, les petits frigo fonctionnant à plein régime, Emilie est également présente lors d’évènements particuliers. Ainsi on a pu la retrouver plusieurs lundis de suite dans le 19ème arrondissement de Paris, ou encore à Cannes lors du Festival, proposant un large choix de vins au verre accompagnés de planches de fromage/charcuterie ibérique et salade vegan. Petits plus non négligeable, la jeune femme propose également d’acheter les bouteilles sur place ou de les emporter au prix caviste… sans droit de bouchon !

Mais si le succès est au rendez-vous c’est quand plus de propager de la bonne humeur aux alentours de sa camionnette noire, Emilie propose des produits sélectionnés par elle-même au fur et à mesure de ses rencontres avec les producteurs, ou de ses dégustations dans les domaines. Elle offre ainsi une sélection pointue et délicieuse aux visiteurs curieux de faire rougir leurs papilles gustatives de plaisir.

Ecouter ses envies, entreprendre et tenter l’aventure, voilà ce qu’a réalisé Emilie avec Vino Itineris. Et on vous conseille vivement de guetter sa venue sur des évènements ou dans Paris cet été ou de booker très vite l’une de ses dégustations en vous rendant sur son site internet.

Car après tout, ça se déguste sans fin.