Le Drenche 

De nos jours, lorsque l’on parle de politique et de thèmes de société, il peut s’avérer compliquer de se forger sa propre opinion sur le sujet. De plus, certaines enquêtes ont démontré que les Français recherchent de plus en plus des médias aux points de vue clairs, assumés et argumentés. Le principe de Le Drenche, c’est donc de subvenir à ces attentes en proposant du contenu sur un contexte simple, court et précis. Et ainsi, permettre aux lecteurs de comparer différents points de vue sur un même sujet pour ensuite se faire sa propre idée.

Comment ça marche ? Le Drenche se revendique comme étant « le seul journal ouvertement de DRoite, du cENtre et de gauCHE ». Le but de ce magazine gratuit (papier et web) est de toucher un plus grand public en confrontant des points de vues différents et décalés sur l’actualité. L’idée, c’est aussi de donner l’occasion à toute personne impliquée et légitime (par exemple des élus locaux, militants, associations…) de pouvoir donner son opinion sur divers sujets d’actualité ou évènements politiques, quelles que soit ses convictions.

Le Drenche, c’est donc un bon compromis entre le fait laisser la parole à quinconce souhaite partager ses idées et le fait d’apprendre à bien décrypter l’actualité politique tout en étant plus tolérant face aux avis divergents !


SenseNight

Mardi 23 mai à partir de 19h30

SenseSpace

11 rue Biscornet, 75012 Paris

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de l’événement !


1 2 3 4 5 6 7 8