Désormais officiellement reconnu comme phénomène artistique, le street art n’investit plus seulement les murs des villes, mais également ceux des galeries. Bientôt, c’est un Lyonnais qui va s’approprier les cloisons de la prestigieuse galerie Laurent Strouk. Du 8 juin au 15 juillet 2017, Brusk aura la chance de présenter une cinquantaine de ses oeuvres inédites.

Créée en 1991, la Galerie Laurent Strouk a pour habitude d’accueillir des artistes du Pop Art et Street Art américains (Andy Warhol), de la Figuration Libre et Narrative et du Nouveau Réalisme (Yves Klein). Au fur et à mesure des déménagements, le galeriste Laurent Strouk décide finalement d’agrandir l’espace et de s’établir dans un hôtel particulier avenue Matignon.

Et c’est d’ailleurs sur ces murs du 8e arrondissement de Paris que Brusk exposera ses plus beaux projets. Passionné de dessin et de graffiti, la ville est rapidement devenue son terrain de jeu. La rue accueille avec plaisir son univers visuel coloré, quelque soit le support que l’artiste choisi : voies ferrées, trains, terrains vagues… Il a même instauré son propre style d’art : la peinture dégoulinante, qui sert à donner du relief à ses oeuvres.

Souhaitant toutefois appréhender un autre aspect de son talent, Brusk a choisi de transposer son art dénonciateur sur les murs de galeries.

© Brusk, courtesy Galerie Laurent Strouk

Quoi qu’il en soit, le street artiste diplômé des Beaux-Arts de Saint-Etienne a toujours pour but de transmettre un message à travers ses fresques. Celui-ci mêle peinture aérosol, acrylique et feutres gouachés pour porter un regard critique et parfois décalé sur notre société, et plus particulièrement les sujets graves comme le réchauffement climatique ou l’immigration de masse.

© Brusk, Air Refugees. Acrylique, aérosol et feutres gouachés sur toile 150 x 150 cm – 2017

Une façon originale de partager sa passion tout en invitant le public à réfléchir aux sujets qui font l’actualité !


Brusk expose à la Galerie Laurent Strouk

Du 8 juin – 15 juillet (vernissage le 8 juin à partir de 18h)

2 avenue Matignon, 75008 Paris

Galerie ouverte du lundi au samedi de 10h30 à 19h.

Découvrez plus d’oeuvres de l’artiste sur sa page Facebook !