On ne pense pas être les seuls à attendre avec impatience le festival La Route du Rock. Mais en attendant la 27è édition de la Collection d’Été, on vous propose de découvrir Angel Olsen et Chris Cohen, le mardi 6 juin, lors de la prochaine soirée La Route du Rock Session.

COCY vous fait d’ailleurs gagner 2×1 places pour assister à cette soirée au Trianon.

Rock Tympans ça vous dit quelque chose ? C’est à cette association que l’on doit La Route du Rock. Créée en 1986 à Rennes, elle avait pour vocation d’organiser les concerts new wave dans sa ville. Ce n’est qu’en 1991 que l’association crée le festival de La Route du Rock. À partir de 2006, le festival se divise en deux éditions par an avec une «Collection d’Hiver» en février et une «Collection d’Été» en août. Cette même année est fondée La Route du Rock Booking. L’idée leur vient du fait que les artistes qu’ils invitaient sur le festival n’avaient pas nécessairement de représentants en France. La Route du Rock Booking représente donc la division booking du festival et représente à ce jour une centaine d’artistes.

Ce concept permet aux artistes de venir en France pour organiser ce qu’ils appellent La Route du Rock Session. Un exemple ? La prochaine session aura lieu le mardi 6 juin avec à l’affiche Angel Olsen et Chris Cohen !

Elle a 30 ans et est auteure, compositrice et interprète américaine. Angel Olsen n’en est pas à son coup d’essai. L’ancienne choriste de Bonnie « Prince » Billy a déjà imposé son style sombre grâce à ses deux précédents albums, Half Way Home et Burn Your Fire for No Witness. Son nouvel album MY WOMAN surprend. Grâce à ses différents styles et à son timbre de voix, elle nous fait voyager à travers son monde.

Lui aussi à plus d’une corde à son arc. Entre 2002 et 2008, Chris Cohen a contribué à la réalisation de 10 albums. Il ajoute à cela des tournées avec White Magic, Cass McCombs, Haunted Graffiti… Des expériences qui le poussent à se lancer en solo avec un premier album appelé Overgrown Path, sorti en 2012, et un second en mai 2016, As If Apart. Sa voix douce accentue la nostalgie de ses morceaux.

Deux univers et deux voix si différentes qui promettent une soirée surprenante ! En tout cas on remercie La Route du Rock Booking pour nous faire patienter avant le grand festival qui se déroulera du 17 au 20 août à Saint-Malo.

Pour l’occasion on vous fait gagner 2×1 places pour la La Route du Rock Session qui aura lieu le mardi 6 juin au Trianon à Paris.

Pour ça, rendez-vous sur notre Facebook et partagez la publication de cet article pour tenter de gagner les deux places. Vous avez jusqu’au 31 mai ! 


Plus d’information sur La Route du Rock Session du 6 juin ici !