Elles sont deux et s’exposent au Red Bull Space à partir de ce vendredi 28 avril.

Pinar&Viola, que vous pouvez également appeler par leurs noms Pina Demirdaǧ et Viola Renate, sont des créatrices qui s’amusent à coller les formes, les figures et à assembler les couleurs pour construire des tableaux surréalistes, différents mais surtout engagés.

A travers l’image, le duo tente d’amener le public à s’interroger, à surpasser ses idées préconçues et stéréotypées du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Mélange d’imprimés couture et de peintures digitales, le travail de Pinar&Viola affiche avec puissance leur désir de paix, plus que nécessaire en ces temps instables.

Le blanc omniprésent, la musique, le yin et le yang, le soleil, les symboles et les mots, derrière des tableaux très riches se cachent en réalité un besoin de sérénité et d’amour qui envahira le Red Bull Space du 28 avril au 23 juin 2017.

Après avoir réalisées de nombreuses collaborations avec Adidas, Nike, Bloomberg, MTV ou encore le New Museum de New York, c’est dans la capitale française (où elles vivent depuis trois ans) que Pinar&Viola nous offrirons un havre de paix composé notamment de tapis invitant au recueillement.

Une belle parenthèse artistique faite d’amour et de paix. On ne peut que dire oui !


Pinar&Viola, « Recharge Station« 

12 rue du Mail dans le 2ème arrondissement de Paris.

Du 28 avril au 23 juin 2017