La mode, ce monde lointain, inatteignable, qui décide pour vous les nouveaux motifs qui feront l’été et produit à la chaîne des vêtements sans vérifier les matériaux utilisés ou même les conditions de travail de ceux qui les fabriquent. Tout du moins, à une époque. Car de nouveaux acteurs, toujours plus nombreux, tentent d’en redéfinir les contours en proposant des alternatives innovantes, collaboratives et éco-responsables. C’est le cas de la jeune start-up Besight.

Plateforme collaborative dédiée à la création de mode éthique, cette jeune entreprise créée par Wilfrid de Conti, aidé de Jean-Gaël Montarnal, a choisi d’apporter un vent de fraîcheur à la mode en redonnant le pouvoir aux consommateurs tout en boostant la carrière de jeunes créateurs.

Comment ? Plusieurs fois dans le mois, la marque invite de jeunes designers à proposer des créations artistiques allant d’une illustration sur un t-shirt au design de lunettes de soleil ou de bracelets. Les internautes sont alors invités à voter pour leur création préférée qui se verra par la suite produite par la marque, puis vendue au public sur leur site e-commerce.

Mais en plus de donner la parole à leur communauté, créer du lien entre le grand public et les créateurs de mode, la start-up s’engage également en faveur d’une industrie du textile consciente et responsable, en prêtant une forte attention à leur méthode de production !

Véritable alternative à un monde de la mode encore trop codé et sectaire, Besight compte bien amener l’économie collaborative et solidaire là où on ne l’attendait pas forcément ! Fort de 4 concours de design déjà terminés, il est certain que vous devriez garder un oeil sur cette jeune marque qui compte bien mettre son grain de sel en associant les mots positif et mode dans un même projet ! Classe n’est-ce pas ?

Et si seulement quelques articles sont pour le moment proposés, on vous conseille tout de même d’aller vite jeter un oeil à leur e-commerce et participer à leur nouveau jeu concours.

Et pour ceux qui voudront rencontrer la très cool équipe, sachez qu’elle se trouvera du 17 au 22 avril prochain au centre commercial d’Italie 2.


Découvrir cette nouvelle marque qui change la mode